Accueil > Nos succès > 2014 - Insidesign auto-entreprise

2014 - Insidesign auto-entreprise

Publié le 27/09/2014 à 12:16

 

Sabah Faure vous parle

 

 

Une volonté à tout épreuve avec une personnalité haute en couleur !

 

 

" Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours exprimé le souhait de faire naître un projet par mes propres moyens, j'étais animé d'un esprit d'indépendance :« Pourquoi ce sont souvent les hommes qui ont ce privilège, et pourquoi pas moi en tant que femme !»

 

J’ai mis longtemps à trouver ma voie car il faut le dire, j’ai eu un parcours atypique.

 

Concernant mon cursus scolaire, j’ai commencé par des études de BEP comptabilité, puis je me suis redirigé dans des études de commerce et pour finir je me suis spécialisée dans le domaine des assurances.

 

Depuis l’âge de 16 ans, j’ai toujours travaillé dans différents petits jobs que ce soit pendant les vacances scolaires, les weekends et même pendant mes études supérieures ou j’avais un emploi à mi-temps comme assistante d’éducation.

 

J’ai toujours eu ce besoin de m’assumer par moi-même et de ne rien devoir à personne.

 

Mais à l’inverse, j’ai aussi ce besoin d’aider mon entourage du mieux que je peux.

 

Ma mère me disait souvent, tu vis trop dans le monde des « bisounours », la vie n’est pas si facile et rose. Je lui répondais, que tant que pour moi, je voyais les choses de manière positif, pourquoi changer d’état d’esprit. 

Mais au fond de moi,  j’ai toujours eu le sentiment que mon parcours aussi surprenant soit-il, m’apporterait beaucoup dans l’avenir car dans chacune de mes expériences professionnelles, j’ai acquis des compétences qui me sont très utiles dans mon quotidien.

 

J’ai toujours eu cette passion pour la pierre et la décoration : pour moi la construction, la transformation ou la restauration d’un lieu est captivant et nous fait vivre des moments palpitants.

 

J’ai travaillé 6 ans dans le secteur des assurances. Au début j’aimais bien mon travail mais très vite j’ai commencé à me lasser « cette sensation de tourner en rond sans aucune adrénaline, ni responsabilité », « faire les choses de manière répétitive et sans aucune autonomie », «  l’impression d’être un presse bouton qui n’a pas son mot à dire ».

 

Très vite, l’idée de me mettre à mon compte dans la Décoration d’Intérieur & Home Staging est devenue une évidence. Mais j’avais du mal à sauter le pas car ma situation professionnelle était plutôt confortable et stable.

 

Et un jour, l’opportunité s’est offerte à moi. Suite à une restructuration de l’entreprise, j’ai décidé de me lancer avec le soutien de mon mari et de ma famille. Heureusement, car sans eux je n’en serais pas là aujourd’hui.

 

Ce n’était pas chose facile, car à cette époque mon petit loulou n’avait que 1 an et je devais concilier mon rôle de maman et de créatrice d’entreprise. Autant vous dire que c’était « rock'n roll », mais j’étais déterminée à me prouver et à prouver aux autres que je pouvais le faire.

 

Avant de me lancer, j’ai effectué une formation de 2 mois «  PPE auprès du BGE » pour m’aider à structurer mon projet et vérifier la fiabilité de celui-ci.

 

A la suite de cela, il me fallait trouver des aides pour financer mes formations en décoration d’intérieur, Home Staging… j’ai  donc contacté différents organismes d’aides à la formation et des fondations. C’est à ce moment là, que j’ai fait la rencontre des Soroptimist, un groupe de dames fort sympathiques, très dynamiques et pleines de bon sens qui m’ont soutenues et aidé à réaliser mon projet en m’accordant une subvention de 1000€ pour payer une partie de ma formation en décoration d’intérieur Habitat sain et naturel.

 

Malgré, tous les obstacles et craintes rencontrés, ce sont ces belles rencontres qui m’ont permis de renforcer mon envie d’aller jusqu’au bout de mon objectif qui était de créer « ma petite entreprise, ne connaît pas la crise » Sourire

 

J’ai créé mon entreprise au 1 er janvier 2014  et à ce jour, j’ai eu l’opportunité de réaliser de beaux projets : l’aménagement et la décoration complète d’un restaurant à la vielle ville de Belfort, la rénovation complète d’un appartement à vendre etc...

 

Et dernièrement, j’ai été contacté pour participer bénévolement à un gros chantier sur Delle pour l’émission « Tous Ensemble de TF1 »  pour m’occuper de la décoration complète d’une maison pour venir en aide à une famille en difficulté. Pour moi, ce fut une très belle expérience humaine, un challenge professionnelle extraordinaire.

 

Aujourd’hui, je suis seulement aux prémisses du développement de mon activité professionnelle, il y a encore du chemin à faire pour pérenniser celle-ci et je pourrai même dire que c’est un combat qui durera toute la vie de l’entreprise.

 

Me concernant, une chose est sûre, c’est que vivre pour et de sa passion vaut bien quelques sacrifices et un millier de nuits blanches !

 

Ne jamais perdre d’esprit, que dans l’entreprenariat nos meilleurs alliés sont l’optimisme et une volonté de fer ".

 

 

 

Retour à l'accueil Retour aux évènements