Accueil > Nos succès > 2014 - INSER-VÊT crée une ligne de vêtements pour personnes à mobilité réduite

2014 - INSER-VÊT crée une ligne de vêtements pour personnes à mobilité réduite

Publié le 28/09/2014 à 10:42

Le but du projet

 

Il s’agit de donner aux personnes à mobilité réduite l’accès:

  • au confort grâce au « patronage de vêtements » en fonction des types de handicaps rencontrés,
  • à des vêtements adaptés dont les prix seront comparables à ceux du prêt à porter,
  • à l’esthétisme puisque ces vêtements seront des créations proposées dans des matières et des couleurs agréables, tenant compte autant que possible des standards de la mode.

 

Les acteurs

 

L'Association des Paralysés de France, l'association INSER-VÊT chantier d'insertion, le club Soroptimist.

 

L'évolution du projet

 

La création d'une ligne de vêtements pour personnes à mobilité réduite est née d'une idée de Claudine Bohl, personne à mobilité réduite et membre de l'Association des Paralysés de France. Après une phase de démarrage portée par une stagiaire de l'IUT de Belfort et Martine Debros directice de l'APF, le projet est repris par l'association INSER-VÊT.

Aujourd'hui, le projet est en pleine phase d'ascension. Des modèles sont crées grâce aux qualités artistiques et techniques d'Andréina Ennas, styliste et couturière d'INSER-VÊT. Un défilé a déjà eu lieu au 03 rue de Soissons. Par ailleurs, sous l'impulsion d' Eléonore Lartot directrice d'INSER-VÊT, un site d'achat en ligne est en création.

 

Les Sorop's ont apporté un soutien financier de 2000€. C'est un projet qui leur tient particulèrement à coeur puisque le but est de créér une nouvelle activité au sein d'INSER-VÊT avec l'implantation d'un atelier, l'installation de nouvelles machines et l'embauche de personnel. C'est pourquoi durant ces 2 dernières années, elles ont suivi de très près l'évolution concrète du projet et bien sur elles continueront à être présentes. 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil Retour aux évènements